La branche mobile de Motorola intéresse un groupe indien
Motorola, qui connaît des difficultés sur le marché de la téléphonie mobile avait décidé, en avril dernier, d'entreprendre la séparation du groupe en deux entités distinctes : une division mobile, ayant pour mission de se concentrer sur les actifs du groupe dans le domaine des téléphones portables, et une division équipements et réseaux.
Selon " les Echos ", le conglomérat indien Videocon, présent dans de nombreux secteurs de l'électronique, pourrait proposer une offre de rachat de la division mobile de Motorola. Venugopal Dhoot, le patron de la firme indienne, a indiqué au journal que " les discussions en sont au début ". Les négociations sont donc officielles même si aucun accord n'a été trouvé pour le moment.
Les dirigeants de Videocon Industries, n'ont pas fait part du coût éventuel de cette acquisition, mais les analystes de Merril Lynch & Co estiment la valeur de la branche mobile de Motorola à environ 3,8 milliards de dollars, ce qui représente deux fois la valeur du groupe indien.