La billetterie dématérialisée séduit les abonnés de Bouygues Télécom
A l'occasion du Salon de la Musique et du Son, le test de billetterie dématérialisée, imaginé par Reed Expositions France, semble avoir rencontré un vif succès auprès des abonnés i-modetm et wap de Bouygues Télécom. Accessible par le biais des Espaces Publicitaires de l'opérateur sur le wap, cette offre s'appuie sur la billetterie mobile TickeTag développée et commercialisée par la société Redshift.
En trois jours, 1120 personnes ont téléchargé, via les espaces publicitaires i-promos et top promos, le TickeTag (un code barre 2D) donnant accès à une entrée gratuite pour une entrée achetée. Selon " i-stats-médiamétrie ", i-promos et top promos sont consultés, chaque mois, par plus de 200 000 visiteurs uniques et enregistrent des taux de clics sur bannière pouvant aller jusqu'à 46%. L'agence de marketing interactif à l'origine de la solution TickeTag s'appuie sur une technologie innovante et l'utilisation d'un simple sms, car ce mode de communication est le plus souvent utilisé par les consommateurs, quel que soit le modèle de leur téléphone mobile.
Pour Bouygues Télécom, ce succès démontre une nouvelle fois la pertinence des offres publicitaires face à une problématique de recrutement, et met ainsi en évidence l'efficacité des formats proposés par sur i-promos et top promos. Par ailleurs, TickeTag offre aux organisateurs et producteurs de spectacles, la possibilité de créer : des promotions, des soirées spéciales, des opérations " dernière minute " ainsi que toutes les fonctionnalités de la relation clients telles que les newsletters.