La bêta 5 d'iOS 8 est disponible en téléchargement
La nouvelle bêta d'iOS 8 est disponible en téléchargement pour ceux qui ont un compte développeur. Pas de grosses nouveautés au programme, Apple apporte surtout des ajustements pour plus de stabilité avec l'OS.
Une quinzaine de jours après la bêta précédente, la version bêta 5 d'iOS 8 est mise en ligne par Apple pour les développeurs. Ils pourront la télécharger gratuitement et tester les nouvelles fonctionnalités qui ne sont malheureusement pas nombreuses. Toutefois, cette nouvelle version est loin d'être inutile puisque dans l'ensemble, c'est un OS plus stable et moins énergivore que l'on retrouvera avec cette update d'environ 270 Mo.
Apple a aussi revu sa fameuse application Health en permettant à l'utilisateur d'exporter les données ajoutées. Il sera donc possible de tout récupérer sur son adresse mail. Cependant, il n'est pas encore certain de savoir si importer ces données à nouveau sera aussi possible. La synchronisation devrait résoudre ce problème d'un appareil à un autre. De plus il est possible de choisir dans les paramètres si les options d'urgence, affichant les informations importantes, même si l'écran est verrouillé.
De petites améliorations font aussi leur apparition, comme la possibilité de modifier l'option de prédiction de texte directement sur le clavier. Apple a aussi ajouté une notification lorsqu'un autre terminal utilisera le numéro de l'utilisateur à travers l'option SMS Relay, qui permet la continuité entre différents terminaux de la firme de Cupertino.
Pour économiser l'espace de stockage, il est possible de paramétrer iCloud pour que seules les photos optimisées pour l'affichage du terminal soient sauvegardées sur l'appareil et les versions plus lourdes des images seront quant à elle sauvegardées sur iCloud Drive. Apple en a profité pour revoir les icônes des options d'iCloud.
Les mises à jour ne révolutionnent pas iOS8, mais nous rapprochent davantage de la version finale de l'OS. Toutefois, comme toute version non complète, et ce même si Apple a rendu la bêta 5 plus stable, l'OS est encore susceptible aux bugs.