La banque Morgan Stanley mise sur le succès de l'iPhone2
La banque d'investissement Morgan Stanley a annoncé qu'elle était très confiante quant au succès de l'iPhone2, qui sera commercialisé, rappelons le à partir du 11 juillet aux Etats Unis.
Selon l'organisme financier américain, les ventes du terminal de la firme à la pomme croquée devraient doubler en 2009, avec 27 millions d'unités vendues, pour un revenu moyen de 550 dollars par combiné.
Pour justifier son analyse, sur une croissance aussi rapide des ventes de l'iPhone, Morgan Stanley, avance les arguments du prix revu à la baisse, et de la disponibilité du nouvel iPhone.
Le terminal d'Apple sera proposé à un tarif bien inférieur que celui de son prédécesseur. Pour rappel, l'iPhone2 sera proposé aux Etats-Unis au prix de 199 dollars pour le modèle 8 Go, et 299 dollars pour 16 Go de mémoire embarquée, contre respectivement 399 et 499 dollars pour les anciens modèles 8 et 16Go.
Par ailleurs, l'iPhone pourra être distribué par plusieurs opérateurs dans un même pays et pourra être subventionné. Avec un forfait élevé, il sera par exemple proposé à 1 euro en Allemagne chez T-Mobile. Enfin, le combiné sera disponible dans 70 pays dès le 11 juillet, contre une dizaine actuellement.