Publié le  par Philippe

La baisse des tarifs des communications continuera après 2010 dans l'UE

La baisse des tarifs des communications continuera après 2010 dans l'UE

La Commission européenne, qui lutte activement pour une baisse des tarifs de la téléphonie mobile sur le Vieux Continent, espère, après 2010, poursuivre la baisse de trois centimes par an sur les tarifs des communications passées d'un pays de l'UE à l'autre.

La Commission européenne a instauré, en 2007, un plafond de 49 cents hors taxe la minute pour les appels passés en itinérance (ou "roaming"), avec une baisse de trois centimes permettant de revenir à 40 centimes en 2010. "Au lieu de nous arrêter en 2010 (...), on va continuer ce système jusqu'en 2013", a expliqué Viviane Reding, la commissaire européenne chargée des télécommunications.

"Il n'y a pas de concurrence qui s'établit. Les tarifs appliqués par les opérateurs restent quasiment au plafond", a-t-elle ajouté pour expliquer sa décision d'utiliser la réglementation européenne pour ramener les tarifs des appels en "roaming" à 34 centimes la minute en 2013.

Les tarifs des appels entrants passeront de 24 centimes en 2007 à dix centimes en 2013, a également précisé la commissaire européenne.

La Commission souhaiterait également instaurer une facturation des communications à la seconde, comme pour les appels nationaux, et non plus à la minute comme c'est le cas actuellement. Viviane Reding présentera en octobre le "paquet télécoms", un ensemble d'amendements aux règlements en vigueur dans l'Union européenne, concernant notamment le "roaming" des communications vocales et des échanges de SMS.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER