Publié le  par Philippe

La 4G de Free risque d'être limitée aux centres-villes selon Frédéric Pujol

La 4G de Free risque d'être limitée aux centres-villes selon Frédéric Pujol

Comme lors de son arrivée dans le marché de la téléphonie mobile en France, l'opérateur Free Mobile a étonné plus d'un en annonçant son offre 4G commercialisée au même prix que la 3G. Néanmoins, il semblerait que la 4G chez Free soit loin d'être ce que l'on attend d'elle vraiment. D'après le spécialiste des réseaux mobiles d'Idate Frédéric Pujol, Free Mobile n'aura pas les moyens de se mettre à niveau de ses concurrents.

Dans son analyse, Frédéric Pujol, consultant mobile Broadband pour l'Idate, affirme qu'avec son offre 4G au même prix de la 3G, Free Mobile ne joue pas seulement son rôle de trublion, mais passe également sur la défensive. On peut facilement comprendre ce mouvement si l'on prend en considération le fait que les opérateurs ont clairement accéléré leur calendrier en matière de 4G pour se démarquer. Jusqu'à l'heure, les résultats ont été assez bons et par rapport à cela, Free s'est peut-être senti dépassé et même un peu largué même en termes d'innovation.

Frédéric Pujol souligne également le fait que vu que Free Mobile n'a pas de fréquences dans les 800 MHz, son offre 4G risque bien d'être limitée aux centres-villes.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER