Publié le  par Philippe

La 4ème licence 3G pourrait être attribuée

La 4ème licence 3G pourrait être attribuée

Le régulateur des télécoms (Arcep) a lancé, une consultation publique en vu de l'obtention de la quatrième licence de téléphonie mobile 3G. D'après les résultats publiés, le lundi 22 septembre, une vingtaine de sociétés ont fait part de leur point de vue quant aux modalités de cette licence. Parmi elles, Numericable, Kertel, Bolloré Telecom et Free.

Dans le cadre de cette nouvelle consultation, l'Arcep propose trois alternatives pour l'obtention de la quatrième licence : soit privilégier un nouvel entrant, soit privilégier un nouvel entrant sur deux tiers des fréquences et confier le reste à un autre opérateur même déjà en place, ou enfin, n'accorder aucune priorité à un nouvel acteur.

Dans tous les cas, un nouvel entrant aura le droit d'utiliser les réseaux GSM existants.

De son côté, Iliad espère toujours une diminution du prix de la quatrième licence 3G. " Une possibilité évoquée par certains contributeurs consisterait à revoir à la baisse la part fixe de 619 millions d'euros établie en 2001 et/ou à l'étaler sur une partie raisonnable de la durée de la licence avec paiement d'un taux d'intérêt. Une autre possibilité citée consisterait en une redevance annuelle ", indique l'Arcep dans la synthèse de la consultation.

L'Arcep attend maintenant les directives du ministère de l'Economie et des Finances, qui doit fixer les conditions du nouvel appel, sur la base de cette consultation.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER