La 3G intéresse-t-elle Neuf Cegetel ?
Le célèbre fournisseur d’accès Neuf Cegetel semble vraisemblablement intéressé par la quatrième licence de téléphonie mobile de troisième génération. Au sein d’une récente interview menée auprès du Journal des Finances, le patron du groupe, à savoir Jacques Veyrat, a reconnu qu’il pourrait être également en mesure de déposer une offre dans le cas où l’appel serait relancé par le gouvernement.
L’évènement a lieu finalement peu de temps après que les groupes Iliad et Neuf Cegetel aient reconnu avoir sérieusement discuté d’une éventuelle fusion. Il semble donc clair que ces groupes ambitionnent de se positionner sur le marché de la 3G, la quatrième licence étant très attendue par les associations de consommateurs. Du reste, les trois principaux opérateurs à savoir Orange, SFR et Bouygues contrôlent actuellement près de 96% du marché français.
Les modalités de règlement de cette 4ème licence 3G pourraient être modifiées très prochainement, ce qui permettrait à Neuf d’envisager plus sérieusement ce projet. Affaire à suivre…