Publié le  par Philippe

La 3G+ chez Orange passe à 7,2 Mbps sur la ville de Lyon

La 3G+ chez Orange passe à 7,2 Mbps sur la ville de Lyon

La bataille du haut débit mobile continue. Afin de prendre de vitesse SFR qui avait proposé le premier la 3G+ fin 2006, Orange a annoncé la mise à place à Lyon, pour ses entreprises clientes, de la 3G+ HSDPA, qui permettrait selon l'opérateur, de doubler les débits en réception jusqu’à 7,2Mbps en cumulant deux technologies d'accès au haut-débit mobile.

Cette nouvelle offre 3G+ est composée des technologies HSDPA (High Speed Downlink Packet Access) et HSUPA (High Speed Uplink Packet Access) permettant des débits en réception (« downlink ») pouvant aller jusqu’à 7,2 Mbps contre 3,6 Mbps auparavant et des débits en émission (« uplink ») allant jusqu’à 1,4 Mbps. Elle permet donc un débit jusqu’à 20 fois supérieur à celui de la 3G classique : le téléchargement d’un fichier de 1Mo s’effectue en moins de 2 secondes.

L'offre vise les utilisateurs d'ordinateurs portables avec la commercialisation de trois cartes de communication : une clé USB « Huawei E270 », une carte PCMCIA « Option GX 301 ou une carte PC Express Card "Huawei E870". Ces terminaux « plug & play» sont prêts à l’emploi et s’auto-installent sur tous les ordinateurs portables, PC et Mac.

En ce qui concerne la couverture, Orange devrait couvrir 71 % de la population en 3G+ d'ici à la fin de l'année 2008. Un déploiement est prévu dans les plus grandes villes françaises d’ici cet été.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER