L'Xperia Z5 est disponible pour 199 euros
Un smartphone d'entrée de gamme signé Sony ne peut qu’attirer l’attention. L’Xperia Z5 qui a été dévoilé en juin est maintenant disponible en France. Est-ce que le téléphone mobile présenté par Sony Mobile Communications pourra-t-il rivaliser avec les fabricants chinois qui ont proposé des smartphones comme le Blade V7 Lite ou le Cubot S550 Pro ?
Un smartphone Sony à moins de 200 euros
Qu’est-ce que Sony peut commercialiser à 199 euros ? L’Xperia Z5 apporte la réponse. L’écran HD mesurant tout juste 5 pouces avec une définition à 720 p ne représente pas le meilleur de la technologie actuelle, mais s’aligne sur les performances des autres mobiles d'entrée de gamme. Avec 1,5 de RAM et un processeur à quatre coeurs MediaTek MT6735 cadencé à 1,3 GHz le Sony Xperia Z5 fait moins bien que le Cubot S550 Pro qui bénéficie de 3 Go de RAM pour le même processeur.
L’espace de stockage interne du Sony Xperia Z5 est de 16 Go, mais il est possible d’utiliser une carte microSD jusqu’à 200 Go. Pour ce qui est de la connectivité, on retrouvera le Bluetooth, la 4G LTE, une puce NFC, le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n. A noter qu’il sera possible d’utiliser deux cartes SIM sur ce smartphone. Les dimensions sont plutôt dans la moyenne avec 144 mm x 69 mm x 8,2 mm pour 147 grammes.
L’appareil photo numérique du Sony Xperia Z5
Sony annonce que son appareil pourrait durer deux jours grâce à sa batterie de 2700 mAh. Mais s’il y a bien une raison pour laquelle on pourrait choisir le Sony Xperia Z5 au lieu des autres smartphones entrée de gamme, c’est bien pour l’appareil photo. La caméra au dos de l’appareil bénéficie d’un capteur de 13 mégapixels avec autofocus et flash. A l’avant du smartphone on retrouve un capteur frontal de 5 mégapixels également doté d’un flash. Pour rappel, l’Xperia Z5 fonctionne sous Android Marshmallow.