L'utilisation du téléphone portable en avion, devient une réalité
L'utilisation des téléphones portables à bord des vols semble se démocratiser petit à petit. En effet, certaines compagnies aériennes internationales permettent à leurs passagers d'utiliser leurs téléphones portables sur certains types de vols. Cependant, l'utilisation de celle-ci peut varier ; certaines compagnies aériennes permettent l'émission d'appels, tandis que d'autres se contentent de proposer l'envoi de message.
Dans le domaine de l'aviation civile, l'utilisation des téléphones mobiles à bord de vols commerciaux a toujours fait débat. Alors que certaines personnes paniqueraient à l'idée de voyager à côté de quelqu'un utilisant un téléphone mobile, d'autres personnes pensent que l'utilisation de celle-ci pourrait les réconforter, surtout s'ils voyagent seuls. En vue de satisfaire cette catégorie de voyageurs, certaines compagnies aériennes, telles que la British Airways, Air Asia ou encore EgyptAir, permettent d'utiliser les téléphones portables. Cependant, cette utilisation varie en fonction du type de vol. Par exemple, sur les vols entre l'aéroport de London City et celui de JFK, la British Airways permet à ses passagers d'envoyer des messages et de consulter leurs courriels, tandis qu’Air Asia offre en plus la possibilité d’émettre des appels à bord des vols de courte durée.
Malheureusement, aux Etats-Unis, ce débat semble être sans objet puisque la FAA (Federal Aviation Administration) ne compte aucunement plancher vers la possible utilisation des téléphones portables à bord des vols commerciaux.