Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

L'utilisation de l'internet mobile se généralise sur le territoire français

L'utilisation de l'internet mobile se généralise sur le territoire français

Dans un communiqué émis par l’Arcep, le régulateur français des télécoms laisse entendre que durant le quatrième trimestre de 2010, l'explosion des services de transfert de données, de vidéo et même de télévision sur téléphone mobile a propulsé l’accès à l'internet mobile. La répercussion qu'on eue ces services sur l’internet mobile s’est affichée par une croissance importante dans son utilisation. L’Arcep laisse également entendre que cette croissance a plus que compensé le recul dans les revenus des opérateurs de la téléphonie fixe.

Dans son communiqué, l’Arcep souligne que l’utilisation de l’internet mobile s’est généralisée en même temps que la démocratisation des smartphones. L’Arcep laisse entendre que le nombre de Français ayant un abonnement à un service de téléphonie mobile a atteint la barre des 64,4 millions, tout en poursuivant une bonne progression par rapport aux trimestres précédents. Face à cette progression, l'utilisation des services d'internet en mobilité, que ce soit via des téléphones ou à l'aide d'une clé 3G, se généralise de plus en plus. Durant le quatrième trimestre de 2010, ce sont 22,5 millions de clients qui ont accédé à la 3G, ce qui représente une progression de 29 %.

Le régulateur français des télécoms laisse entendre, via son rapport, que de plus en plus d’abonnés à la téléphonie fixe migrent vers les services de type ADSL (téléphonie, internet, télévision), qui sont, dans la majeure partie du temps, regroupés dans des offres « triple play ».


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER