L'Union européenne lutte contre les arnaques aux sonneries pour mobiles
L'Union européenne a décidé de lutter contre les arnaques liées aux téléchargements payants de sonneries, pour les mobiles.
Selon Bruxelles, plus de 200 sites Internet visant essentiellement des enfants et des adolescents, ne respectent pas les règles qui ont été établies. Ces sites proposent surtout des prix prohibitifs, pour télécharger une sonnerie.
L’Union européenne, qui avait mené une enquête à ce sujet, l’année dernière, a verbalisé, à hauteur de deux millions d'euros, neuf sociétés italiennes, dont la filiale locale de l'opérateur britannique Vodafone et Telecom Italia.
"Les jeunes gens ne doivent pas être victimes de tromperies telles que les publicités mensongères qui les amènent à s'abonner à des sonneries de téléphones qu'ils pensaient obtenir gratuitement", a déclaré Meglena Kuneva, la commissaire chargée de la protection des consommateurs.
Selon un rapport de l’UE, le marché des sonneries pour téléphones mobiles, qui représente 30% du marché total des ventes de contenus mobiles, pourrait générer 8,3 milliards d'euros d’ici 2010.