Publié le  par Philippe

L'Union Européenne espère une baisse des tarifs du roaming

L'Union Européenne espère une baisse des tarifs du roaming

L'Union Européenne, qui lutte activement pour une baisse des coûts liés à la téléphonie mobile sur le vieux continent, proposera des recommandations aux opérateurs à l'automne prochain, concernant les SMS.

Pour le trafic data mobile en " roaming ", la question est beaucoup plus délicate. Ainsi, selon Fabio Colasanti, le président de la société de l'information et des média, " le trafic data de masse est un marché encore très jeune, porté par de nouveaux terminaux plus ergonomiques et des forfaits opérateurs mieux adaptés. Le sentiment général est qu'une réglementation imposée devrait être évitée. C'est un marché immature et cela pourrait entraîner des conséquences inattendues ".

En revanche, un effort de la part des opérateurs est attendu sur la transparence des coûts, afin d'éviter les factures astronomiques. " Actuellement, le problème est celui de la facture explosive reçue par certains consommateurs. Le plus simple serait de permettre aux utilisateurs de connaître précisément leur consommation, affichée sur les terminaux ou que les opérateurs imposent eux-mêmes un volume de données en roaming à ne pas dépasser ", a ajouté Fabio Colasanti.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER