Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

L'UFC-Que Choisir rejette le projet de l'ART sur la portabilité des numéros mobiles

L'UFC-Que Choisir rejette le projet de l'ART sur la portabilité des numéros mobiles

UFC que choisir repart en campagne dans le domaine de la téléphonie mobile. Après avoir réussi à condamner les 3 opérateurs pour leur mode de facturation. L'association s'attaque désormais à l'ART concernant la mise en oeuvre de la portabilité des numéros mobiles.

Le schéma par retenu par les opérateurs et approuvé par l'ART prévoit une ouverture commerciale au 30 juin 2003. A partir de cette date, tout abonné pourra changer d'opérateur mobile tout en conservant son numéro.

"La possibilité de bénéficier de cette offre ne dispensera pas l'abonné de ses engagements contractuels avec son opérateur initial. La portabilité ne pourra donc jouer qu'à l'établissement d'un nouvel abonnement", a indiqué Jean-Michel Hubert, Président de l'Autorité de régulation des télécommunications lors du Congrès des mobiles.

Pour l'UFC-Que Choisir, l'Autorité de Régulation des Télécommunications "préparent un projet de misère où la portabilité serait un vulgaire service commercial au tarif prohibitif, un outil injuste pour retenir la clientèle."

L'association souligne que cette approche est inadmissible. L'UFC-Que Choisir a donc décidé de rejeter le projet de l'ART.

P.A


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER