L'UFC Que Choisir critique les réseaux 3G des opérateurs
L'association de consommateurs UFC Que Choisir a mené une étude, concernant les offres mobiles sur internet.
Selon le rapport, 41 % des utilisateurs de mobile français seraient insatisfaits de la connexion 3G de leur terminal, et 21 % des personnes sondées ne disposeraient pas de la 3G.
En ce qui concerne les opérateurs mobiles français, SFR serait celui qui décevrait le plus les personnes interrogées, 52 % d’entre elles seraient globalement satisfaites par l’opérateur, contre 65 % pour Orange et 60 % pour Bouygues Télécom.
Enfin, selon le rapport de l’association de consommateurs UFC Que Choisir, les opérateurs de téléphonie mobile français appliqueraient des bridages, sur leur réseau.
« Des craintes qui semblent justifiées au regard des débits enregistrés par les consommateurs : 59 % des débits déclarés n'excédant pas 1 000 kilobits par seconde (Kbps) quand la 3G+ autorise théoriquement un débit de 7 200 Kbps. En outre, certains opérateurs ont, par le passé, été contraints de reconnaître procéder à ce type de restrictions après avoir été confondus par un groupe de consommateurs », peut-on lire dans l’étude.