Publié le  par Philippe

L'UFC-Que Choisir conteste la fusion SFR-Neuf Cegetel

L'UFC-Que Choisir conteste la fusion SFR-Neuf Cegetel

L'opérateur de téléphonie mobile français SFR avait annoncé, en juin dernier, détenir 96,41% du capital de Neuf Cegetel. Or, selon " Les Echos ", L'UFC-Que Choisir a déposé un recours devant le Conseil d'État, contre le regroupement des deux entités. Si l'association de consommateurs obtient gain de cause, l'intégration des deux sociétés sera suspendue, explique le quotidien, soulignant que le Conseil d'État peut également demander l'avis du Conseil de la Concurrence.

Dans ce contexte, l'UFC Que Choisir estime que SFR et sa maison mère Vivendi n'ont pas pris suffisamment d'engagements nouveaux. L'association de consommateurs reproche également au ministère de l'Economie et des Finances de ne pas avoir tenu compte des nouveaux marchés de la télévision sur mobile et de la fibre optique pour évaluer l'opération, qui crée un duopole avec France Télécom dans les télécoms et la télévision payante.

L'association de consommateurs considère également que le rachat de l'opérateur de téléphonie fixe Neuf Cegetel par SFR aurait dû être examiné par la Commission européenne.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER