L'Ovi Store de Nokia enregistre 5 millions de téléchargements par jour
Nokia vient d'annoncer que le nombre de téléchargements sur Ovi Store a quasiment été multiplié par huit par rapport à l'an passé et s'élève désormais à 5 millions par jour, une augmentation attribuable aux derniers mobiles Symbian, les Nokia N8, Nokia C6-01, Nokia C7 et Nokia E7, qui représentent environ 15 % des téléchargements quotidiens.
Pour répondre à la demande d'applications supplémentaires des 200 millions d'utilisateurs Symbian, le catalogue d'Ovi Store a été enrichi et compte à ce jour plus de 40 000 applications, avec environ un ajout de 1 000 nouveautés par semaine. Cette évolution a permis à 158 développeurs d'applications de 41 pays de franchir la barre du million de téléchargements chacun.
" En un an environ, l'Ovi Store de Nokia est passé de 1 million à 5 millions de téléchargements par jour et ce rythme semble s'accélérer, une augmentation largement alimentée par les mobiles Série 40 et les nouveaux mobiles Symbian. A ce rythme, soit près de 2 milliards de téléchargements par an, et avec la nouvelle orientation de la société, les développeurs d'applications peuvent profiter de cette croissance aujourd'hui, mais aussi demain avec les quelque 150 millions de mobiles Symbian que Nokia prévoit de vendre.", explique Josh Martin, analyste senior chez Strategy Analytics.