L'Optimus G est récompensé au CES 2013
Proclamé champion de l’innovation et du design, LG Electronics a remporté 10 des prestigieux « 2013 International CES Innovations Awards », dont celui de la « Meilleure innovation » en Écrans vidéo pour son nouveau téléviseur ultrahaute définition de 84 pouces, qui offre une résolution quatre fois supérieure à celle des téléviseurs HD LED d’aujourd’hui.
Les produits LG d’électronique grand public, de téléphonie mobile et d’électroménager ont été distingués dans six catégories : Écrans vidéo, Lecteurs multimédia portables et accessoires, Systèmes domotiques intégrés et Audio/vidéo multi-pièces, Enceintes pour home cinéma, Appareils électroménagers et Téléphonie mobile.
Dans la catégorie téléphonie mobile, LG a notamment été récompensé pour son smartphone vedette, le LG Optimus G, pour sa qualité d’affichage exceptionnelle grâce à son écran True HD IPS Plus.
Rappelons que l'Optimus G est le premier smartphone en version commerciale mondiale réunissant le processeur Snapdragon S4 Pro (APQ8064), un CPU quad-core Krait, des capacités LTE et la carte graphique Adreno 320. Le processeur Snapdragon S4 Pro est cadencé à 1,5 GHz et gère l'aSMP (Asynchronous Symmetric Multiprocessing) qui permet à chaque coeur de s'allumer ou de s'éteindre indépendamment des autres pour optimiser la performance et la durée de la batterie.
D'autre part, l'Adreno 320 est plus de trois fois plus rapide que l'Adreno 225 des précédents processeurs Snapdragon. L'expérience des joueurs s'en trouve améliorée, avec un débit d'images plus élevé, un jeu plus fluide et la prise en charge d'écrans HD.
Grâce à LG Display, l'Optimus G arbore un écran 4,7 pouces WXGA True HD IPS+ de 320 ppp (1280x768 pixels) et une dalle Stripe RGB IPS au format 15:9. LG Display a crée un écran True HD IPS+ affichant des images plus nettes et contrastées, avec une précision couleurs RGB de 100 %. Côté APN, l'Optimums G dispose d'un appareil photo haute résolution de 13 mégapixels.
L'Optimus G est aussi le premier smartphone utilisant la technologie G2 Touch Hybrid Display de LG Innotek et LG Display pour les écrans tactiles (TSP). Cet écran est plus fin que les TSP actuels et présente un affichage sans reflet, y compris en extérieur. La nouvelle technologie a permis de réduire l'épaisseur de la dalle tandis que l'écran proprement dit est plus solide et résiste beaucoup mieux aux chocs.
Enfin, LG Chem a mis au point une batterie à haute densité (2100 mAh) qui améliore les cycles de chargement. Sa nouvelle technologie porte la durée de vie de la batterie à 800 cycles à 80 % de charge, c'est-à-dire beaucoup plus que les 500 cycles des batteries de téléphones ordinaires.