L’opérateur France Telecom veut être le premier à proposer la téléphonie 4G
Dans un entretien accordé au quotidien Le Figaro, Stéphane Richard, le PDG de France Télécom, a souligné que l’opérateur souhaite être le premier à proposer des services portant sur la téléphonie mobile de quatrième génération (4G) dans l'Hexagone. C’est donc dans cet objectif que France Telecom ambitionne de lancer son offre commerciale au courant de l’année prochaine, sans pour autant donner une date précise.
L’opérateur France Telecom, qui a indiqué vouloir être le premier sur le sol français à proposer des services faisant usage de cette technologie. Selon les propos du PDG, il semblerait que France Telecom envisage de réserver 2012 pour les expérimentations en grandeur réelle sur plusieurs sites à travers la France, tandis que les services devront être lancés en 2013. Avec la 4G, qui est appelé à remplacer de manière progressive la 3G, les utilisateurs pourront profiter d’un débit élevé directement sur leur téléphone mobile. Stéphane Richard parle même d’un débit dix fois plus important que celui qui est proposé actuellement.
Le PDG de France Telecom a également fait le point sur l’arrivée de Free Mobile dans l’arène de la téléphonie mobile. Stéphane Richard a assuré que son groupe a tout un arsenal en main en vue de faire face au nouvel opérateur.