L’offre de Free Mobile devrait débuter à seulement 10 euros
Comme promis, Free Mobile, qui devrait incessamment entrer dans l’univers de la téléphonie mobile, devrait tenir sa promesse et proposer des offres les plus abordables. C’est du moins ce qu’affirment plusieurs analystes. Ces derniers indiquent que l’offre de Free Mobile devrait débuter à seulement 10 euros par mois, soit 40 % moins cher que les offres les plus agressives de ses concurrents.
Free, le fournisseur d’accès à internet et numéro trois au niveau de la téléphonie fixe, avec 4,7 millions d’abonnés, compte vraisemblablement tenir la promesse qu’il avait faite, qui consiste à proposer les offres mobiles les plus basses en France. Avec une telle offre à 10 €/mois, Free Mobile délaisserait facilement ses concurrents, même les plus féroces, puisque cette offre serait 40 % moins cher que les formules les plus agressives par rapport aux opérateurs historiques.
Selon un consensus Reuters réalisé auprès de neuf analystes, il se pourrait que l’offre la moins chère de Free Mobile puisse débuter à seulement 5,90 euros par mois et cela pour deux heures d'appels.
Il faut avouer que la stratégie employée Free Mobile lui permet d’assurer une marge de manœuvre sur les prix. En effet, lors du lancement de ses opérations, Free s’abstiendra de subventionner les mobiles et plus encore, il distribuera ses offres exclusivement par le net, du moins dans un premier temps.