L'iPhone : un mobile réellement explosif ?
Romain Kolega, un jeune homme de 18 ans originaire d'Aix-en-Provence a été blessé par l'explosion de son iPhone. Vendredi dernier au soir, le jeune Aixois et sa petite amie se trouvaient sur leur terrasse, l'appareil s'est tout à coup mis à grésiller, diffusant un bruit de friture, avant de se fissurer et de projeter sans gravité des morceaux de l'écran cassé dans l'oeil du jeune Aixois.
Après cet incident, la mère de Romain s'est tournée vers le service clients d’Apple pour se faire remplacer son mobile. Selon la mère de l'adolescent, le service clientèle d'Apple a mis en doute la possibilité d'un tel accident et n'a pas voulu remplacer le téléphone.
Ce cas d'explosion ne serait donc pas isolé... Selon le quotidien The Times, un cas similaire est également apparu en Grande-Bretagne dont l'iPod avait explosé sur une fillette de 11 ans à Liverpool.
- Les accidents provoqués par l'explosion ou l'éclatement de mobiles sont rares mais peuvent remettre en cause la sécurité de l'iPhone. Pour l'instant, Apple ne souhaite pas faire de commentaire sur ce sujet mais évoque la possibilité d'une surchauffe de batterie. En effet, aux Etats-Unis, plusieurs incidents mettent en cause certaines batteries au lithium sur l'iPod qui auraient tendance à surchauffer.