L’iPhone perd du terrain en Europe
L’arrivée de l’iPhone 4S a permis à la firme à la pomme de gagner des parts de marché aux États-Unis et au Royaume Uni. Cependant, le smartphone de la firme de Cupertino commence à perdre du terrain en Europe. C’est du moins ce qu’affirme une étude réalisée Kantar Worldpanel ComTech, qui souligne que les parts de l’iPhone ont baissé de 9 % en France et de 5 % en Allemagne. À noter cependant que le smartphone continue à se vendre très bien en valeur.
Bien que les ventes mondiales de l’iPhone n’aient jamais été aussi colossales, la situation reste du moins plus contrastée en Europe. En effet, dans une étude récemment réalisée par Kantar Worldpanel ComTech, il est souligné que le smartphone de la firme à la pomme perd de plus en plus de terrain sur le sol européen. L’iPhone affiche une croissance négative sur le marché allemand et français. Dans son étude, Kantar Worldpanel ComTech indique que durant la période septembre-novembre 2011, les parts de marché de l’iPhone en France ont baissé de 9 %, passant de 29 % à 20%, tandis qu’elle a perdu 5 % sur le marché allemand (22 % de part de marché contre 27% il y a un an).
Selon Kantar Worldpanel ComTech, ce recul pourrait être expliqué par la crise économique ainsi qu’un positionnement prix plus agressifs des marques concurrentes, tels que Samsung avec son Galaxy S2.