Publié le  par Philippe

L'iPhone interdit de publicité au Mexique

L'iPhone interdit de publicité au Mexique

L'iPhone ne peut plus figurer dans les publicités au Mexique. La justice mexicaine a jugé le nom du smartphone d'Apple beaucoup trop proche d'iFone, une entreprise de télécommunication.

Cette nouvelle contrainte oblige les opérateurs mexicains comme America Movil, Lusacell et Telefonica à revoir leurs publicités pour le smartphone d'Apple. Les trois opérateurs devront aussi payer une amende de 100 000 dollars pour avoir utilisé le nom « iPhone ».

Au départ, c'est Apple qui a lancé une attaque juridique contre l'entreprise de télécommunication iFone à cause de l'homophone en 2009. Cependant, contrairement aux attentes de la firme de Cupertino, la Cour Suprême du Mexique a jugé que le nom du smartphone d'Apple n'était pas légitime et a tranché en faveur d'iFone parce que le nom a été déposé en 2003.

L'impact de ce verdict se joue sur tout le Mexique puisque désormais le nom « iPhone » est à bannir de toutes publicités. Les opérateurs et Apple devront trouver d'autres méthodes pour faire la promotion du smartphone de la firme à la pomme. Ce ne sera pas une tâche facile il faut l'avouer.

Malgré l'amende de 100 000 dollars et l'interdiction d'utiliser le mot iPhone, les trois opérateurs mexicains peuvent encore faire appel auprès de la justice mexicaine pour que ce jugement soit revu. Cela aura son importance surtout à quelques mois de la date de sortie présumée de l'iPhone 6.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER