L’iPhone interdit d’utilisation en Syrie
La Syrie aurait interdit l’utilisation de l’iPhone, le célèbre smartphone de la firme à la pomme, sur son territoire sous motif d’espionnage. En effet, le gouvernement Syrien a annoncé dans un communiqué que l’utilisation de ce smartphone relèverait de l’espionnage. Selon les premières informations, cette mesure aurait été prise pour empêcher la diffusion de vidéos des événements tragiques actuels. À noter que ce smartphone est à la fois interdit d’utilisation et de commercialisation sur le territoire Syrien.
Ce n’est nul autre que le gouvernement en place qui a fait cette annonce, en indiquant que l’utilisation de ce smartphone est désormais interdite. Les Apple Store présents dans le pays n’ont donc plus le droit de vendre ce téléphone mobile sous peine de poursuites. Selon les premiers recoupements d’informations, cette décision aurait été prise afin d’empêcher la prolifération des vidéos couvrant les événements tragiques survenant en Syrie. À noter que ces types de vidéos, qui ont été majoritairement postées sur les réseaux sociaux, constituent de véritable et authentique témoignages des temps forts et des dérapages survenus en Syrie.
Pour le moment, seul l’iPhone est concerné par cette décision, malgré le fait que ces smartphones sont loin d’être les seuls à pouvoir prendre et publier des vidéos.