Publié le  par Philippe

L'iPhone et l'iPad toujours aussi insécurisés

L'iPhone et l'iPad toujours aussi insécurisés

Une récente étude menée par l'institut Fraunhofer SIT, qui se spécialise dans tous les aspects de la sécurité des TI, démontre qu'il existerait une faille assez importante en termes de sécurité en cas de perte ou de vol d'un iPhone ou d'un iPad sous iOS 4.2.1. Cette faille permettrait à des tiers d'avoir un accès direct et simple aux mots de passe enregistrés sur l'appareil en question.

Pour démontrer l'importance de cette faille de sécurité, l'institut Fraunhofer SIT a effectué toute une batterie de tests, qui ont mis en évidence le manque de sécurité concernant les mots de passe en cas de perte d'un iPhone ou d'un iPad. Les chercheurs de cet institut ont été en mesure de déchiffrer les mots de passe stockés sur l'appareil en seulement six minutes et ils en ont également profité pour faire une vidéo démontrant la facilité de ce processus de hacking.

Cette vidéo explicative, qui se décline en cinq étapes, démontre clairement la méthode qui doit être utilisée pour décrypter quasi instantanément les mots de passe présents sur un iPhone ou un iPad. Le piratage du mot de passe ne s'arrête pas seulement à celui qui permet d'accéder à l'iPhone ou à un autre appareil mobile, mais à toute la liste des mots de passe stockés sur le terminal. La démonstration en ligne, qui est effectuée à partir d'un iPhone non jailbreaké, veut simplement montrer aux entreprises que la sécurité de leurs réseaux peut être ainsi menacée.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER