L'iPhone est très prisé aux USA
Selon un sondage réalisé par l'institut RBC Capital Markets, plus de la moitié des américains qui souhaitent faire l'acquisition d'un smartphone dans les 90 prochains jours, achèteront un iPhone 3G.
C'est après l'annonce du lancement de l'iPhone 3G par Steve Jobs, le PDG d'Apple, que l'institut de statistique américain a sondé 3600 personnes parmi son panel de consommateurs en produits technologiques. A ce titre, 56% d'entre elles ont répondu vouloir acheter le nouvel iPhone. Le cabinet avait mené la même étude sur ce même panel en mars dernier, bien avant l'annonce du prix et des nouvelles fonctionnalités du terminal de la firme à la pomme croquée. Dans ce contexte, seuls 35% du panel avaient déclaré vouloir acheter ce nouvel iPhone.
En ce qui concerne les éléments qui entrent en compte dans la volonté des américains de faire l'acquisition de l'iPhone 3G, 67% des personnes interrogées considèrent que le prix est le premier critère d'achat pour le smartphone. Les autres critères de choix sont la connectivité 3G et l'intégration du récepteur GPS pour 47% d'entre eux. Enfin, 35% sont intéressés par le push email et 20% souhaitent installer des logiciels et applications tiers.