Publié le  par Philippe

L'iPhone en vente avec abonnements SFR : Orange en colère !

L'iPhone en vente avec abonnements SFR : Orange en colère !

Alors que près d'un iPhone sur six se trouve à l'heure actuelle déverrouillé et malgré les nombreuses menaces effectuées par le géant américain Apple, il semble clair que les opérateurs de téléphonie mobile auront du mal à faire respecter à la lettre le contrat d'exclusivité qui les lie au groupe à la pomme croquée.

Pire encore ! Alors même que le téléphone mobile n'est attendu en France qu'à partir du 29 novembre prochain, date officielle du lancement qui sera opéré par l'opérateur Orange, plusieurs marchands situés sur le territoire français proposent déjà le terminal en abonnement SFR et Bouygues Télécom !

Il en est par exemple de la société PhoneAndPhone.com qui commercialise l'iPhone en version désimlockée avec des abonnements des autres opérateurs qui n'ont pas conclu d'accord d'exclusivité avec Apple : une vente qui bien évidemment met en colère Orange.

Ce dernier a donc récemment fait savoir qu'il allait intenter en justice ces petits distributeurs non scrupuleux, venant bien évidemment à l'encontre de l'exclusivité (durement) octroyée au premier opérateur français.

Reste à savoir si ces marchands n'ont pas étudié finement la législation française avant de proposer le terminal. Il semble d'ailleurs a priori que cette vente ne soit pas en elle même totalement illégale du fait notamment du code de la consommation français. Si tel est le cas, le nombre de ces distributeurs devrait vite être multiplié : au bénéfice finalement de SFR, Bouygues et autres MVNO n'ayant déboursé aucun euro supplémentaire pour tirer profit du fameux terminal de l'année 2007.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER