L'iPhone change les habitudes de ses utilisateurs
Selon une étude de M:Metrics, l'iPhone aurait changé les habitudes de ses utilisateurs. Au cours du mois de janvier 2008, soit 7 mois après le lancement de l'iPhone aux Etats-Unis, 85% des utilisateurs surfent de préférence sur les sites d'informations et regardent pour 30% d'entre eux la télévision ou des vidéos contre une moyenne de moins de 5% sur le marché.
Toujours selon l'étude, 50% des utilisateurs du terminal de la firme à la pomme croquée surfent sur des sites communautaires, soit près de douze fois la moyenne du marché ; 20% des propriétaires consultent Facebook contre 1,5 % du total du marché mobile.
Enfin, YouTube et Google Maps sont extrêmement populaires parmi les utilisateurs d'iPhone: 30,4 % consultent YouTube et 36 % utilisent Google Maps. En comparaison, seulement 1 % de tous les abonnés mobiles accèdent à YouTube et 2,6 % à Google Maps.
Rappelons que l'iPhone, avec 0,1% de part d'utilisation du navigateur internet dépasse déjà la plateforme Windows CE de Microsoft, qui détient actuellement un pourcentage de 0.06% de part du marché.