L'iPhone booste les résultats de l'opérateur Softbank au Japon
Le troisième opérateur japonais de téléphonie mobile Softbank, a conquis, au mois de juillet, plus de nouveaux abonnés que ses concurrents, et ce pour le quinzième mois consécutif.
La commercialisation de l'iPhone, qui n'est pas étrangère à ces bons résultats, à permis à Softbank, de réaliser des nouveaux abonnements, même si l'opérateur n'a pas souhaiter publier, pour le moment, le nombre de terminaux de la firme à la pomme croquée vendus depuis le 11 juillet, date de sa sortie au Japon. De son côté, Yamashina, un analyste du cabinet Nikko Citigroup estime ce chiffre à environ 100.000 exemplaires en un mois et juge que les ventes devraient se stabiliser à ce niveau dans les mois à venir, et ce même malgré le projet du groupe de baisser le prix de ses abonnements mensuels.
Softbank a déclaré avoir gagné 215.400 nouveaux abonnés le mois dernier, contre 94.200 pour DoCoMo et 17,000 par KDDI. Le quatrième opérateur de l'archipel, eAccess, a enregistré un gain de 65.000 abonnés.
Au mois de juillet, le nombre d'abonnés à la téléphonie mobile a dépassé les 108 millions au Japon, soit 85% de la population.