L'iPhone 6s, d'où vient la panne de géolocalisation
Décidément, C'est reparti cette semaine avec l'iPhone 6s et ses soucis. Cette fois, il s'agit d'un problème lié à la géolocalisation, ou si on préfère, le GPS. Depuis quelques jours, des utilisateurs du nouveau smartphone d'Apple, se plaignent de la fonctionnalité de géolocalisation.
Qui est responsable de la panne de GPS
En réalité, le problème ne concerne que les utilisateurs de smartphones iPhone 6s et qui sont sous contrat opérateur avec Bouygues, pour la France ou BASE pour la Belgique. En réalité, on a décelé aussi quelques problèmes avec les possesseurs de l'iPhone 6s Apple en Allemagne pour les souscripteurs auprès O2, ou encore en Italie avec Wind. Cet état de fait a amené certains à suspecter l'iOS 9, qui serait directement ou indirectement responsable de cette panne. Mais d'un autre côté, certains spécialistes disculperaient l'iPhone 6s d'Apple, en pointant plutôt du doigt les réseaux 4G des opérateurs mobiles. Mais le doute subsiste, étant donné que seul l'iPhone 6s rencontre ce problème, mais en même temps, le smartphone ne rencontre pas ce problème de GPS avec les autres opérateurs de téléphonie, autres que Bouygues télécom, du moins pour l'instant.
Une solution provisoire pour palier au problème
Toutes les équipes de Bouygues Télécom ont été mis à pied d'œuvre, pour essayer de résoudre ce problème de géolocalisation. Les utilisateurs de l'iPhone 6s, arrivent à se géolocaliser, mais cela ne dure que quelques secondes avant que la fonctionnalité ne soit plus opérationnelle. Ceci, se passe pour les réseaux Bouygues Télécoms et BASE en Belgique. Il faut néanmoins préciser que ces deux opérateurs utilisent les anciens réseaux de France Télécom, ces derniers seraient les responsables de cette panne de GPS.
Comme le souci vient uniquement, lorsqu'on utilise le réseau 4G, la solution provisoire qui est proposée aux possesseurs de l'iPhone 6s, c'est de se désactiver de la 4G, pour passer au réseau 3G. Il faut néanmoins préciser, que seul la fonctionnalité de GPS qui ne marche pas sous réseau 4G, tous les autres services de l'iPhone 6s, sous 4G sont bien opérationnels. L'iPhone 6s se serait bien passé de cet épisode de panne de GPS, il n'a pas besoin de cela en ce moment, surtout qu'on n'est même pas sûr qu'il soit à l'origine de la panne.