L'iPhone 6S avec le Force Touch serait en phase de production
Afin d'être prêt pour la présentation du mois de septembre, Apple aurait démarré la production de l'iPhone 6S qui devrait s’amplifier en juillet et en août d'après les informations de Bloomberg.
Une nouvelle fonction Force Touch
Selon les récentes rumeurs, l’iPhone 6S serait équipé de la fonction Force Touch qui a déjà fait son apparition sur l’Apple Watch et sur le dernier MacBook. L'écran Force Touch permet de distinguer les appuis simples et renforcés, permettant d'assigner au smartphone différentes fonctionnalités selon la pression. En effet, cette fonction permet de détecter le niveau de pression exercé sur l’écran afin de lancer différentes actions.
Les prochains iPhone devraient conserver les design des iPhone 6 et 6 Plus, et seront proposés en 4,7 et 5,5 pouces. Il est peu probable qu’Apple passe directement à un iPhone 7 cette année. Bloomberg indique également que la production ne devrait pas causer de difficultés en raison de la similarité de design avec les modèles actuels. La seule difficulté pourrait venir d'un manque d'approvisionnement au niveau de la disponibilité des écrans des futurs iPhone.
Quelles pourraient être les principales nouveautés ?
D'ici septembre, nous pouvons nous attendre à de nouvelles fuites concernant les fonctionnalités du futur iPhone. Certaines rumeurs indiquent également que l’iPhone 6S serait équipé de 2GB de RAM, d'une caméra arrière de 12 mégapixels avec un capteur Touch ID amélioré et d'un processeur A9.
La bataille entre le Samsung et Apple s’annonce désormais rude. Apple pourrait donc se servir de sa fonction Force Touch comme nouvelle arme pour combattre Samsung et ses écrans incurvés.