L'iPhone 6 : un smartphone NFC et étanche ?
Les rumeurs de l'iPhone 6 continuent de pleuvoir. Parmi les plus intéressantes et plus plausibles, la possibilité que le smartphone d'Apple soit étanche et qu'il propose enfin le NFC sont celles qui séduisent le plus.
L'iPhone 6, et encore l'iPhone 6. Ce n'est pas sans raison que le smartphone d'Apple, qui devrait être lancé en août, fait tant parler de lui. Ce terminal est attendu comme une révolution pour la firme de Cupertino. Il n'est donc pas étonnant que les rumeurs à son sujet soient si nombreuses. Parmi les dernières rumeurs parues sur la toile, il y en a deux qui paraissent plausibles et que nous partagerons avec vous.
La technologie NFC a beaucoup intrigué et tarde quelque peu à se banaliser et devenir accessible comme dans les pays asiatiques. Cependant, tous les constructeurs restent persuadés que c'est une méthode de connexion et de communication qui sera beaucoup plus présente dans le futur. Cette technologie est utilisée pour partager des données, comme sa carte de visite professionnelle, diffuser de la musique vers une enceinte compatible ou encore faire des paiements. Avec Passbook, il est logique d'assumer qu'à un moment Apple se tournera vers la NFC. Est-ce que ce moment est arrivé avec l'iPhone 6 ?
Des photos ont fait surface sur la toile d'un modèle d'iPhone 6. Le modèle semble être le même que celui qui avait fuité la semaine dernière. Toujours avec ses bords arrondis et sa taille fine, le mobile est mis à l'épreuve dans les clichés qui sont démontrés. Il est par la même occasion comparé à un iPhone 5S. Si l'iPhone 6 officiel est bel et bien étanche, il pourra lutter face à son rival, le Galaxy S5 qui propose une certification IP67.
Jusqu'où se trompe-t-on et avons-nous raison sur certains points au sujet de l'iPhone 6 ? Les rumeurs et spéculations se basent sur des réflexions d'experts et pourraient donc bel et bien être réelles. Encore une fois, il faudra attendre le fameux lancement de ce smartphone révolutionnaire.