L'iPhone 6 serait doté d'un APN de 13 mégapixels
Avec l'iPhone 6, Apple pourrait enfin s'être décidé à passer au-delà des 8 mégapixels pour son APN dont le capteur serait fourni par Sony. De plus, la firme à la pomme pourrait avoir une batterie de 1810 mAh.
Même si l'iPhone 5S fait partie des meilleurs smartphones pour prendre des photos, il faut avouer qu'Apple a tendance à stagner au niveau des APN. Cela pourrait changer puisqu'une nouvelle rumeur à propos de l'iPhone 6 laisse penser que la firme de Cupertino passera enfin à l'étape supérieure et que cette étape sera au-delà de la barrière des 10 Mpx. On parle ici d'un capteur que fournirait Sony et qui irait jusqu'à 13 mégapixels.
L'information qui circule sur le web indique qu'il s'agit du capteur IMX220 Exmor, qui pourrait aussi être utilisé pour le Xperia Z3, prochain smartphone de Sony. Cependant, Sony de son côté aurait prévu une énorme différence puisque la version du Z3 devrait être un capteur de 20 Mpx selon les rumeurs, soit le meilleur APN sur un smartphone jusqu'ici.
Autre information qui a fait surface sur internet, il semblerait que la batterie qu'utilisera l'iPhone 6 sera plus puissante que celle de l'iPhone 5S. C'est logique lorsqu'on imagine que les terminaux iPhone 6 seront plus puissants. Toutefois, si dans les rumeurs précédentes nous savions par exemple que la nouvelle batterie serait entre 1800 et 1900 mAh, la rumeur nous apprend qu'elle sera à 1810 mAh.
Il est clair que pour arriver à donner une bonne autonomie au futur iPhone et son nouvel écran, il faut une meilleure batterie. Si pour l'iPhone 6 avec un écran de 4,7 pouces l'autonomie pourrait être similaire à celle du 5S avec la nouvelle batterie, la question reste quant à l'autonomie qu'aura le modèle à 5,5 pouces.