L''iPhone 6 sera finalement doté d'une puce NFC
Apple aurait enfin prévu d'intégrer la technologie NFC dans ses terminaux. L'iPhone 6 aurait droit à des puces du constructeur NXP selon Wired.
Après l'annonce d'hier qu'il y aura bien une Keynote le 9 septembre, nous aurions pu penser que les rumeurs sur l'iPhone 6 laisseraient uniquement la place à des jours de suspens et d'anticipation. Or, nous avons encore eu des informations aujourd'hui sur le futur terminal d'Apple. Il s'agit cette fois d'une puce NFC qui serait intégrée à l'iPhone 6.
Beaucoup de spécialistes attendaient justement qu'Apple se mette au NFC et jusqu'ici, il n'y avait que des rumeurs, mais le site spécialisé Wired aurait obtenu de ses sources qu'Apple passe bien au NFC. Passbook pourrait donc sortir d'une « simple » application d'E-coupon, et passer à l'étape suivante pour gérer les paiements.
Pour rappel, le NFC (Near Field Communication) est une technologie permettant d'effectuer de l'échange d'information entre deux terminaux simplement en les rapprochant, ou au pire en les touchant. Elle est surtout utilisée pour des méthodes de paiements ou encore pour des tickets électroniques (métro, carte d'accès à des locaux, etc.).
Même si ce système n'a pas encore détrôné les paiements par carte, il est sur la bonne voie avec de plus en plus de terminaux compatibles. En mai 2014 en France, et selon l'Association Française du Sans Contact Mobile (AFSCM) il y avait 6,2 millions de mobiles compatibles au NFC pour 172 000 points de vente compatibles.
La Keynote qui aura lieu le 9 septembre, devrait nous permettre d'en savoir davantage. En attendant, comme pour toutes les rumeurs, il est plus sûr de prendre les informations avec précaution.