Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

L'iPhone 6 pourrait mesurer seulement 6 mm d'épaisseur

L'iPhone 6 pourrait mesurer seulement 6 mm d'épaisseur

De nouvelles rumeurs concernant l'iPhone 6, le prochain modèle de smartphone que compte proposer la firme californienne Apple, viennent de faire surface sur le Net. Depuis plusieurs jours, une coque censée être destiné au nouveau mobile d'Apple a fait son apparition. En effet, une coque prévue pour l'iPhone 6 a été comparée à un iPhone 5s, un Nexus 5 et un Galaxy Note 3.

Unbox Therapy, qui étaient à l'origine de la première vidéo, ont décidé de pousser cette comparaison à la coque d'un iPod Touch de dernière génération. On apprend que selon nos confrères le nouvel iPhone pourrait être aussi fin que le dernier iPod Touch en suggérant que l'iPhone 6 pourrait être de la même épaisseur qu'un baladeur d'Apple. Selon Unbox Therapy, à l'instar de la coque de l'iPod Touch, l'iPhone 6 pourrait recevoir des boutons allongés et rectangulaires tels que le baladeur numérique plutôt que les boutons de forme arrondie sur l'iPhone 5s. Une autre rumeur provenant du site UkrainianiPhone affirme que l'iPhone 6 pourrait mesurer 6 millimètres d'épaisseur contre 7.6 millimètres iPhone 5S.

Pour l'instant aucune information n'est officielle. Mais les dernières rumeurs concernant le prochain smartphone d'Apple indiquent que la production de l'iPhone 6 devrait démarrer en mai avec un lancement prévu à l'automne prochain.

D'après les informations fournies par Nikkei, les écrans à cristaux liquides (LCD) de deux iPhone 6 seront de respectivement 4,7 et 5,5 pouces de diagonale, soit dans les deux cas plus grands que les modèles actuels. Il est possible que le prochain iPhone 6 ne sera pas doté d'un écran Retina, mais Ultra Retina, qui sera pour sa part pourvu d'une densité jusqu'à 389 pixels par pouce. Dans les usines en chine, d'autres rumeurs font état d'une fabrication d'un écran en saphir synthétique résistant aux rayures et aux chutes. L'iPhone 6 pourrait être équipé d'une puce A8 cadencée à 2,6 Ghz et contenir une série de capteurs qui permettrait de transformer le terminal en une petite station météo mesurant la température, le taux d'humidité de l'air et la pression atmosphérique.

  • Par ailleurs, une première présentation du ou des prochains smartphones et phablettes Apple semble également se profiler entre le 10 et le 14 juin prochain à la conférence pour développeurs WWDC 2014.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER