L’iPhone 5 sera disponible chez Free Mobile dès sa sortie
Le nouvel entrant Free Mobile ne va pas perdre de temps en ce qui concerne la commercialisation de l’iPhone 5. En effet, l’opérateur va proposer ce smartphone à ses clients dès sa sortie. Avant l'annonce d'Apple concernant la disponibilité de l'iPhone 5 chez Free mobile, il faut savoir que des informations avaient été filtrées provenant d'un mail de Xavier Niel, le grand patron de Free. Dans le mail en question, Xavier Niel indiquait que son groupe devait commencer incessamment la commercialisation de micro-SIM, puce utilisée par nul autre que l’iPhone 5.
À sa sortie, l’iPhone 5 devrait générer des niveaux de ventes incroyables et c’est pour cela que bon nombre d’opérateurs de téléphonie mobile veulent le proposer à sa sortie. Free Mobile n’échappe donc pas à cette tendance. Dans le mail répondant à une question provenant d’un de ses abonnés, le PDG laissait entendre que Free Mobile allait proposer les nano-SIM, des puces de nouvelle génération que devrait utiliser l’iPhone 5. Avec une telle annonce, Xavier Niel laissait donc place aux spéculations quant à la proposition de l’iPhone 5 dans son catalogue de terminal.
La nano-SIM n’apporte pas vraiment de réel gain au smartphone en faisant usage, si ce n’est au niveau de sa taille. En effet, le réel intérêt demeure à l’intérieur du smartphone l’accueillant. En utilisant une carte SIM de plus petite taille, les constructeurs peuvent aménager d’une nouvelle façon les composants de leur appareil. Cela est le cas pour Apple, qui a opté pour cet aspect depuis fort longtemps.