L’iPhone 5 pourrait profiter d’un capteur numérique de 8 mégapixels
Les nouveaux iDevices continuent, comme à l'accoutumée, à générer autant de rumeurs que de fantasmes. La dernière en date concerne l’iPhone 5, qui devrait bénéficier d’un capteur numérique de 8 mégapixels provenant de Sony Ericsson. Cette fuite proviendrait, cette fois-ci, d’une source officielle. Howard Stringer, le directeur général de Sony, aurait malencontreusement fait allusion à ce fait lors d’une récente conférence.
Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Howard Stringer aurait évoqué les conséquences des récentes catastrophes qui ont frappé le Japon sur le fonctionnement de 15 usines de Sony, dont une fabrique de capteurs photo. Lors de sa conversation, Howard Stringer aurait alors laissé entendre que ces retards affecteraient Apple, sans pour autant préciser le produit en question. Cependant, tous les regards et les espoirs se tournent vers l’iPhone 5, plus précisément au niveau de son appareil photo. Cette simple affirmation de la part du directeur général de Sony a suffi pour laisser place aux spéculations. Les rumeurs laissent donc entendre que l’iPhone cinquième génération possédera un capteur numérique de 8 mégapixels.
Si ces rumeurs se concrétisent, cela confirmerait les spéculations de certains analystes en ce qui concerne l’arrêt de la collaboration entre Apple et OmniVision. Jusqu'à présent, c’est cette entreprise qui se charge des capteurs photo-vidéo sur les iPhones.