L'iPhone 5 pourrait générer 25% du trafic total de l'internet mobile français dès janvier 2013
La Mobile Marketing Association France, association de loi 1901, est la seule association dédiée au marketing, à la publicité et au CRM mobile en France a publié une analyse des impacts sur le Marketing Mobile sur l'iPhone 5.
Fort de 5 millions d'unités vendues dans le monde en moins d'une semaine par Apple, l'iPhone 5 pourrait générer 25% du trafic total de l'internet mobile français (sites et applications) dès janvier 2013. Une hypothèse crédible, si l'on extrapole au double lancement récent d'Apple (iOS 6 pour le software et iPhone 5 pour le hardware) le succès rencontré par la précédente version (iOS 5 pour le software et iPhone 4S pour le hardware).
D'autant que l'iOS 6 est disponible aussi sur des terminaux plus anciens (iPhone 3S et supérieurs) ; cette rétrocompatibilité aurait entraîné plus de 100 millions de téléchargements de l'iOS 6 en quelques jours, tandis que les ventes mondiales du terminal, tous modèles confondus, sont estimées à plus de 800 millions d'unités depuis son lancement en 2007.