L’iPhone 5 : la Chronic Dev Team revendique déjà une possibilité de jailbreak
L’iPhone de cinquième génération, dont la sortie semble se confirmer pour le mois d’octobre si l’on prend en considération les propos tenus par le directeur général d’Orange, Stéphane Richard, pourrait être « jailbreakable » dès sa sortie. C’est du moins ce que rapport la Chronic Dev Team, célèbre équipe de jailbreaking qui est à l’origine de plusieurs outils de déblocage destinés au smartphone de la firme à la pomme. Selon p0sixninja, l’un des plus éminents membres de ce groupe de hackers, ce n’est pas moins de cinq failles qui ont été révélées via les bêtas d’iOS 5, ce qui représente autant de possibilités pour lui et son équipe de débloquer l’iPhone 5 dès sa sortie.
S'exprimant lors de la conférence MyGreat Fest, le hacker p0sixninja a indiqué que son équipe a pu découvrir jusqu'à présent cinq failles (exploits bootrom) à travers le processeur A5. Selon le hacker, ces exploits représentent tous des portes ouvertes au jailbreak de l’iPhone 5, qui fonctionnera sous iOS 5. P0sixninja s’aventure encore plus loin en annonçant que la Chronic Dev Team réserve un outil de déblocage spécial pour l’iPhone 5, vantant ce dernier comme étant le meilleur jamais sorti.
Alors que cette annonce a de quoi donner des sueurs froides à la firme à la pomme, ce dernier n’a pas souhaité réagir. À noter qu’Apple a amplement le temps de mettre à jour son système d'exploitation avant la sortie officielle de l’iOS 5, sortie qui est prévue après l'officialisation de l'iPhone 5.