L’iPhone 5 : des rumeurs sur une coque en aluminium
L'iPad 2 à peine dévoilé, les blogs d'informations high-tech et d'autres dédiés à Apple se sont déjà lancés dans les rumeurs concernant le dernier modèle de l’iPhone. À en croire les dernières rumeurs colportées par ces sites, il semblerait que l’iPhone 5 bénéficiera d’une coque faite en aluminium, ce qui sous-entend que la firme à la pomme abandonne le design de l’iPhone 4 pour adopter celui de l'iPhone première génération. Avec l’iPhone 4, Apple avait radicalement changé de design, mais pour la firme de Cupertino, les problèmes semblent avoir été trop nombreux (problème de réseau, verre trop fragile) pour repartir sur la même base avec l’iPhone 5.
Selon une photo diffusée sur le net, il semblerait que la forme de l’iPhone 5 se rapprocherait à celle des premiers modèles d’iPhone, mais bien évidemment, avec une épaisseur différente ainsi que largement tirée vers le bas. Le choix de l’aluminium pour la coque de l’iPhone 5 n’a pas été exclusivement fait pour le côté esthétique qu’elle confère, ou moins pour le différencier de l’iPhone 4, mais plutôt pour sa légèreté ainsi que pour sa robustesse.
- Comme pour l’iPad 2, les antennes Wi-Fi et 3G seront logées derrière le logo d’Apple, qui est, du coup, plus gros. Ceci permettra vraisemblablement d’avoir une meilleure réception du réseau. À noter que l’iPhone 5 devrait être présenté lors de la Worldwide Developers Conference, qui se tiendra du 7 au 11 juin prochain à San Francisco.