L'iPhone 4S et l'iPad battent un nouveau record
Good Technology, éditeur de solutions de sécurité pour les terminaux mobiles en entreprise, a dévoilé son rapport trimestriel sur les activations de terminaux mobiles pour le premier trimestre 2012. Les résultats du 1er trimestre montrent que l'iPhone 4S d'Apple bat un niveau record, affirmant sa place de numéro un des terminaux activés, avec un taux d'activation de 37% pour le premier trimestre (4 fois supérieur à ceux de tous les autres terminaux). L'iPad 2 prend la seconde place, avec 17,7% des activations pour le trimestre. Avec moins d'un mois de présence sur le marché, le nouvel iPad, sorti en mars 2012, se propulse néanmoins à la quatrième place avec 4,3% de l'ensemble des activations pour le trimestre, et un chiffre impressionnant 12,1% juste pour le mois de mars.
Parmi les appareils sous Android, le Motorola Droid a pris la première place, avec 1,6% de toutes les activations, ce qui en fait le septième dispositif le plus populaire pour le trimestre. Dans l'ensemble, les smartphones sous Android représentent 26,1% de toutes les activations sur ce trimestre, tandis que celles des tablettes Android s'élèvent à 2,7%.
Le phénomène BYOD et les tablettes font croître, année après année et trimestre après trimestre, le nombre d'activations chez les clients de Good Technology. En tant que leader permettant la mise en œuvre des programmes de BYOD, Good Technology connaît une croissance rapide tant dans le nombre que la taille des déploiements chez ses clients. Le nombre de clients déployant des appareils iOS et Android a augmenté de plus de 50% au cours des 12 derniers mois, alors que la moyenne de la taille des déploiements chez les clients de Good Technology a plus que doublé sur la même période. Encore plus impressionnant, sur le seul 1er trimestre 2012, les activations ont augmentées de 50% par rapport à Q4 2011, et représentent presque le double de celles des deux trimestres précédents combinés.
" Les smartphones et tablettes BYOD combinés avec les démarches proactives des entreprises pour les iPads appartenant à la société sont à l'origine d'une croissance rapide, à la fois en termes de nombre de terminaux et en nombre de déploiements, chez nos clients, " déclare John Herrema, Vice-président Corporate Strategy chez Good Technology. " Cela inclut une croissance significative du nombre d'utilisateurs des solutions Good qui ont à la fois un smartphone et une tablette, l'iPhone 4S et l'iPad 2 étant la combinaison la plus fréquente. "