Publié le  par Philippe

L’iPhone 4 blanc : quelques différences révélées lors d’un démontage

L’iPhone 4 blanc : quelques différences révélées lors d’un démontage

L’iPhone 4 de couleur blanche, qui a été commercialisé la semaine dernière alors qu’il avait été annoncé depuis le mois de juin de l’année dernière, se démarquerait des iPhone 4 classiques et cela, non seulement de par sa couleur. En effet, ce dernier comporte plusieurs modifications comparativement aux iPhone 4 de couleur noir qui seraient vraisemblablement dues à sa coque blanche.

Les différences en interne entre ce modèle et l’iPhone 4 classique ont été dévoilées lors d’un démontage effectué par le blog japonais Macotakara. Selon le blog, la différence la plus flagrante se situerait au niveau de l'appareil photo du smartphone. Le capteur est placé nettement plus en retrait comparativement à celui présent sur la version noire de l’iPhone 4. Le blog explique que cette modification n’a pas été faite pour rien. La coque blanche de ce modèle amplifie l'effet du flash « LED » de l'appareil, ce qui crée, lors de son utilisation, un voile blanc sur la majorité des photos.

Autre différence, la firme à la pomme a également apporté des améliorations au capteur de proximité. Ce dernier permet notamment de désactiver l'écran de l’iPhone lorsque celui-ci est placé à proximité de l’oreille de l’utilisateur afin de prévenir des actions non voulues lors des appels. Alors que ce capteur posait problème sur l'iPhone 4 blanc, Apple a donc décidé de le remplacer par un autre modèle, ce qui différencie l’iPhone 4 de couleur blanche au modèle de série.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER