L'iPhone 3G se précise !
Selon le cabinet d'analyse Gartner, Apple serait sur le point de commercialiser, à partir de juin 2008, un nouvel iPhone, équipé d'un écran OLED (Organic Light Emitting Diode) et de la 3G.
Ken Dulaney, analyste chez Gartner annonce que la firme de la pomme croquée aurait passé commande de 10 millions, auprès de ses fournisseurs asiatiques, de ce qui pourrait être l'iPhone 2.
Selon lui, " le succès modeste de l'iPhone en Europe s'explique par le fait que les consommateurs européens attendent la version 3G du téléphone. Le réseau UMTS est bien mieux développé en Europe qu'aux Etats-Unis, il est donc normal que les attentes pour le haut-débit mobile y soient plus élevées. "
L'utilisation d'un écran à diodes organiques OLED plutôt qu'un écran LCD permettrait à Apple d'économiser suffisamment d'énergie pour autoriser une exploitation de la 3G. Lors de la présentation de l'iPhone, Steve Jobs avait décrit le problème de l'autonomie comme un des facteurs qui n'avaient pas permis d'intégrer la technologie 3G.