L'iPhone 3G pourrait s'imposer en entreprise
L'iPhone, qui dispose notamment du push mail, et de la messagerie professionnelle Microsoft Exchange, est apprécié par les entreprises aux Etats-Unis.
Rappelons que ce marché est largement dominé par Research in Motion et son BlackBerry, qui représente 70 à 80% de parts de marché au niveau professionnel. Selon le cabinet d'analyses J.Gold Associates, 15 à 20% du personnel des entreprises américaines ont acheté le terminal d'Apple pour l'utiliser dans le cadre de leur travail.
"Je n'imagine pas que beaucoup d'entreprises abandonnent les BlackBerry", estime Jack Gold, le fondateur de l'institut d'études J.Gold Associates. "Je vois plus les sociétés se tourner vers une prise en charge de l'iPhone,"a-t-il ajouté.
De son côté, le cabinet d'analyses Gartner, estime que l'iPhone doublera sa part de marché en entreprise, pour l'année 2009.
" Je crois qu'il y a de grandes chances qu'ils arrivent à entrer dans le milieu de l'entreprise, bien que d'une manière limitée ", a annoncé Ken Dulaney, le vice-président du cabinet d'études informatiques de Gartner.