L'iPhone 3G coûte 224 dollars à Apple
Le cabinet d'analyses américain iSuppli a évalué le coût de l'iPhone 3G et a identifié les principaux fournisseurs. Pour un iPhone 3G de 8 Go, le coût de revient est d'environ 174 dollars, contre 227 dollars pour la première version de l'iPhone. En ajoutant 50 dollars au coût de fabrication, pour la propriété intellectuelle, le coût pour Apple d'un iPhone 3G 8 Go (hors frais indirects) est de 224,33 dollars.
Le cabinet d'études note que la conception de ce nouveau modèle est marquée par la recherche d'une réduction des prix plutôt que d'une volonté d'innovation. A ce titre, iSuppli confirme que l'iPhone 3G a été pensé pour être accessible à un plus large public que son prédécesseur afin de gagner des parts de marché.
L'iPhone 3G est vendu 499 dollars à la plupart des opérateurs, qui le subventionnent à hauteur de 300 dollars, ce qui laisse une marge de 55% pour la firme à la pomme croquée.
Enfin, en ce qui concerne les principaux fournisseurs des composants de l'iPhone 3G, ce sont bien les chipsets d'Infineon Technologies qui sont utilisés pour la 3G et le GPS de l'appareil.