L'iPad Air 3 pourrait être dépourvu de la technologie 3D Touch
La technologie 3D Touch permet de détecter le degré de pression des utilisateurs sur l'écran afin que les tâches les plus importantes soient effectuées rapidement et simplement. Si elle apporte des fonctionnalités nouvelles et pratiques, elle n'est cependant pas présente sur certains appareils de la marque.
Les appareils bénéficiaires de la 3D Touch
Sortis depuis quelques mois déjà, les iPhone 6S et iPhone 6S Plus sont actuellement les seuls smartphones disposant de la technologie 3D Touch. Cette fonction offre une utilisation d'une autre dimension sur ces appareils. La marque a à cet effet rappelé aux développeurs tous les avantages qu'il est possible de tirer de cette technologie au niveau de leurs applications et jeux. Il semblerait toutefois que cette technologie soit pour le moment essentiellement utilisable sur les petits écrans. Il ne faut pas en conséquence s'attendre à l'avoir sur l'iPad Air 3 dont la sortie est, semble t-il, prévue pour le premier semestre de l'année prochaine.
Vers une nouvelle version de la 3D Touch
Sur l'iPad Air 3 dont la sortie est prévue pour 2016, la 3D Touch n'a pas pu être intégrée. Il semblerait que les capteurs ne fonctionnent pas sur de plus grandes surfaces. En conséquence, Apple se pencherait sur une nouvelle version de la 3D Touch, qui devrait s'accommoder aux écrans des tablettes. C'est tout du moins ce qui ressort d'une source jugée fiable. Si les mesures techniques qui seront prises pour permettre un bon fonctionnement de la 3D Touch aussi bien sur les tablettes que sur les smartphones ne sont pas clairement définies. Toutefois, il semblerait qu'il ne faut pas s'attendre à ce que cela se fasse du jour au lendemain. On estime à 2017 la réalisation d'un tel projet. Ainsi, autant que l'iPad Air 3, l'iPhone 7 pourrait en être privé aussi.
Du fait des nombreux avantages qu'elle peut offrir en termes d'utilisation d'un appareil, on espère que cette technologie sera disponible dans quelques années autant sur les tablettes que sur les smartphones. Pour 2016, on se contentera des autres évolutions annoncées par la marque.