L’iPad 3 devrait permettre à Apple de conserver sa supériorité
L’iPad 3, qui se présente comme étant la troisième génération du modèle de tablette tactile proposé par Apple, devrait permettre à la firme à la pomme de conserver sa supériorité sur les autres constructeurs présents dans ce segment de marché. C’est du moins l’analyse faite par un groupe d’experts à l’occasion de la sortie du troisième modèle de l’iPad. De plus, ces experts indiquent que la baisse probable du prix de l’iPad 2 suite à la sortie de l’iPad 3 devrait accroître la demande.
Peu après la présentation officielle de l’iPad 3, qui dispose d'une puce plus puissante, d'un écran haute définition, d'un appareil photo amélioré, ainsi que de la technologie 4G, plusieurs analystes, dont Mark Moskowitz du cabinet JP Morgan Securities, se sont prononcé sur les perspectives futures d’Apple. Selon ces derniers, l’iPad 3 devrait permettre à la firme de Cupertino de conforter sa domination du secteur des tablettes tactiles.
Dans une note adressée à ses clients, l’analyste Mark Moskowitz souligne que la capacité d’Apple a améliorer considérablement les aspects de sa tablette tactile sans pour autant avoir des conséquences négatives sur la durée de vie de la batterie de ce dernier se présente comme étant un facteur différentiel clé dans la lutte l’opposant à ses concurrents. De plus, l’analyste souligne que la baisse probable du prix de l’iPad 2 suite à la présentation de l’iPad 3 devrait permettre d’attirer encore plus de clients.