L’iPad 2 est jailbreaké
Il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour voir l’apparition du premier jailbreak pour la deuxième version de l’iPad. Alors que l’iPad 2 connaît actuellement un succès phénoménal (70 % de nouveau client) et avait même été en rupture de stock, un hackeur connu sous le nom de Comex en a profité pour présenter le premier jailbreak pour la tablette tactile d’Apple.
Alors qu’Apple ne cesse de combler les failles sécuritaires de son iOS au fur et à mesure des mises à jour de l'iOS, les hackeurs semblent avoir toujours une longueur d’avance et sont de plus en plus rapides pour passer à travers les mailles du filet. Le dernier en date reste celui de l’iPad 2, qui s’est vu offert son jailbreak quelques jours seulement après son lancement. Il n’a fallu qu’un jour et demi au hackeur Comex pour installer Cydia sur la nouvelle tablette tactile d’Apple. Pour rappel, Cydia est un logiciel disponible sur les appareils jailbreakés d’Apple qui permet aux utilisateurs de rechercher et d'installer directement des applications tierces (non officielles), ce qui lui a valu le surnom d'App Store underground.
Comex, qui est notamment derrière Spirit pour iOS 3.1.3 et JailbreakMe 2.0 pour iOS 4.0/4.0.1, a laissé entendre qu’une version à diffuser sera bientôt disponible.