L'internet mobile séduit les utilisateurs
Selon une étude Ipsos, réalisée pour l'Association française du multimédia mobile, l'internet mobile devrait poursuivre sa croissance dans les années à venir, bien aidé par la multiplication des terminaux 3G et la démocratisation des forfaits web mobiles illimités.
Ainsi l'étude nous révèle que 25% des possesseurs de téléphones portables, âgés de 15 à 50 ans utilisent l'internet mobile. La moitié d'entre eux se connectent au moins une fois par semaine, et le quart, une fois par jour.
En ce qui concerne les forfaits Web, 50% des souscripteurs d’une offre illimitée se connectent tous les jours et 85% une fois par semaine. A l’inverse, seulement 5% des utilisateurs ne possédant pas l’offre illimitée se connectent au moins une fois par jour, et 34% une fois par semaine. D'ailleurs, 48% des mobinautes payant à chaque connexion déclarent ne pas utiliser suffisamment l’internet mobile.
Dans l'ensemble, près de 3 utilisateurs d'internet mobile sur 5 déclarent avoir souscrit un forfait dédié, qu'il soit illimité (30%) ou limité (27%), contre 1 sur 5 en 2006.